top of page

Eglise San Lorenzo

 

Cette église de style gothique fut construite de 1280 à 1300.
La façade, "Porte d'Andriolo de Santi" fut réalisée seulement en 1342-1344. Elle est composée de San Francesco, de la Madonne avec un enfant, d'un nain qui veut se faire pardonner, et de San Lorenzo.

San Lorenzo et San Francesco (d’Assise) font parties avec San Antonio des trois ordres franciscains, aussi appelés « Ordre des Frères Mineurs », qui avait pour principale valeur la fraternité.


La façade de l'église est constituée d’une partie inférieure, avec des colonnes, des arcades et des décorations, et d’une partie supérieure, avec une rosace centrale et d’autres fenêtres donnant de la lumière dans l’église. On retrouve ce style dans de nombreuses églises de cette époque.
 

On retrouve des tableaux et des fresques uniques et exceptionnels, datant du 14ème au 17ème siècle, dont une fresque de Giotto, peintre et architecte, datant de 1303-1305 et faisant partie d’une des plus antiques de Vicenza. Le Christ a été représenté d'une manière originale puisqu'il est déposé sous cette fresque.

Une autre fresque, se trouvant à l’extérieur, est encore visible aujourd’hui. Elle date de 1300-1320, elle fut peinte par un anonyme et représente la crucifixion du Christ.

Trois nefs et un cloître font également partie de cette sublime église.

Fresque d'un anonyme, apparaissant sur le côté gauche de l'église

A l'intérieur de l'église...

Porte d'Andriolo de Santi

Fresque de Giotto avec le Christ déposé

bottom of page